7 raisons de tomber amoureux de Londres

 


Londres fait partie des villes que l’on a plaisir à découvrir, voir et redécouvrir ! Que l’on y soit pour un séjour linguistique ou un séjour plus long, la première fois que l’on flâne dans Londres, on est tout de suite conquis par la quantité de choses à voir et à faire.

Il y a tellement de possibilités et d’opportunités aussi bien pour les visiteurs que pour les personnes qui y habitent, qu’il est difficile de tout résumer en seulement quelques points.
Voici 7 raisons (non exhaustives) qui expliquent ce coup de cœur garanti :

  1. Picadilly Circus: considéré comme le centre de Londres, on y passe et on y repasse. Ses néons et affiches grand format invitent à réserver une comédie musicale et son agitation de jour comme de nuit rappellent étrangement Times Square.  Le contraste est d’autant plus fort que de nombreux spectateurs de ce cirque sont assis sur les marches sous Eros pour assistent à ce balai permanent.

  2. Parlement : l'une des images les plus connues de Londres est sans doute le Parlement, mais surtout le Big Ben. Vous pouvez vous prendre en photo, en selfie dessous, à côté, de prêt comme de loin, elle est très photogénique et se prête facilement au jeu du cliché. La visite du Parlement avec la célèbre cérémonie des clés vaut également le détour.

  3. Musées : c’est l’une des richesses de cette capitale, non seulement pour le choix, mais aussi pour la gratuité de beaucoup d’entre eux. De l’immense British Museum qui abrite des pièces de toutes sortes (un temple complet par exemple !) au Musée d’Histoire Naturelle, en passant par la National Gallery : il y en a pour tous les âges et tous les goûts. 

  4. Londres et le cinéma : il n’y a pas que Los Angeles et Hollywood qui voient défiler des myriades d’acteurs. A Londres, vous pouvez également revivre le tournage de classiques du cinéma international avec la visite des studios de tournage de Harry Potter, des quartiers dans lesquels ont été tourné James Bond ou Sherlock Holmes et même de certains ponts empruntés par Bridget Jones.

  5. Les mystères de Londres : les amoureux de mystères, de fantastiques et d’émotions fortes pourront découvrir les endroits où Jack l'Eventreur a tué ses victimes, les coins de la ville où des fantômes rôdent ou encore le lieu où William Wallace a été exécuté.

  6. Le shopping : vous ne pouvez pas quitter la ville sans avoir flâné dans l'un de ses nombreux marchés colorés notamment ceux de Portobello, Camden Town ou encore Borough Market aussi bien pour des achats de produits locaux que pour une pause repas. Ces lieux permettent de sentir le cœur multiculturel de la ville entre touristes et artistes Londoniens. Le Londres hipster vaut également le détour avec les marchés de Brick Lane et Spitalfields Market près de la zone Whitechapel prisé des habitués.

  7. La langue anglaise : pour ceux qui aiment les langues, et plus particulièrement l'anglais britannique, un « voyage voyage » à Londres, et pourquoi pas un séjour linguistique avec EF est une opportunité unique de pratiquer la langue.


Pour plus d’options de séjours avec EF, rendez-vous sur le site. Pour des informations et des conseils aux expatriés, rendez-vous sur le blog.

 
Une internationale
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales