Week-end du 15 août en rouge et noir sur les routes


Avec un pic de 720 km de bouchons sur l'ensemble du territoire, la circulation était difficile samedi sur les routes de France où Bison futé voit rouge dans le sens des départs comme des retours, et noir dans le quart sud-est du pays.

"Nous avons atteint le pic de circulation un peu avant 13H00 avec 720 km de bouchons cumulés, dont 30 km en Ile-de-France et le reste en régions", a indiqué Bison futé à l'AFP.

L'an dernier, cela avait été pire avec un pic de circulation de 824 km le 13 août à la mi-journée.

Les automobilistes devront s'armer de patience jusqu'à 19H00 en cette journée où se conjuguent chassé-croisé des vacances et week-end prolongé du 15 août, prévient Bison futé.

A la mi-journée, les principaux points noirs se situaient sur l'A7, avec 65 km de bouchon aux environs de Valence, en direction d'Avignon, mais aussi sur l'A11, avec 38 km de bouchon en direction du Mans et sur l'A9, avec 33 km de bouchon entre Béziers et Carcassonne.

Beaucoup de monde également sur la RN 165 vers Brest, avec 75 km de bouchon, et sur l'A75, entre Clermont-Ferrand et Millau, avec 28 km de bouchon.

Il fallait 2h10 de plus que d'ordinaire pour gagner Orange depuis Lyon, 1h40 de plus entre Orange et Narbonne et, dans le sud-ouest, 1h30 supplémentaire entre Poitiers et Bordeaux, selon Vinci Autoroutes.

Les automobilistes commençaient aussi à rentrer de vacances et il fallait compter 45 mn de plus que d'habitude entre Orange et Lyon.

En raison du trafic accru, des itinéraires de délestage sont mis en place. Ainsi, sur l'A6, après Mâcon, en direction de Paris, Bison futé recommande de rejoindre Dijon par l'A39 depuis Lyon et Bourg-en-Bresse (Ain). L'allongement de parcours est d'environ 15 km.

Dès 09H00 samedi, 175 km de bouchons avaient été enregistrés sur l'ensemble du territoire.

Dimanche, des difficultés de circulation sont attendues dans le sens des retours dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen mais les signaux restent au vert au niveau national ainsi que le 15 août, jour de la fête de l'Assomption.

© 2017 Agence France-Presse
 
Une internationale
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales